Salon de la Nature 2017

     Une des nombreuses réunions pour la préparation de la forêt du salon 2017.

 

 Il faut savoir que pour avoir une forêt tant appréciée, la décoratrice est aidée par de nombreuses personnes à qui il convient de rendre l'hommage qu'elles méritent.

 

Deux menuisiers : Claude Levasseur et Christian Fath qui ont fait un très beau travail de décoration, tels par exemple une magnifique palombière......   beaucoup de travail caché aussi par le décor.

 

Trois électriciens : Pierre Brousse, Henri Fons et Eric Bessou qui assureront la mise en valeur de la forêt avec un énorme travail d'éclairages et de sons, ainsi que son illumination le samedi soir...  et ce avec un souci constant du respect des normes de sécurité.

 

Le vice-président de l'association : Christian Lamoulie, responsable de la fourniture de tous les matériaux forestiers, ce qui représente un travail énorme sur plusieurs jours et une disponibilité constante pour répondre aux voeux de la décoratrice.

 

A toutes ces personnes autour de Michèle Gauthier, décoratrice n'oublions pas d'ajouter :

- Marie-Claude Brispot Lespinasse, taxidermiste qui nous prête généreusement ses animaux.

- Jean-François Molle et Lionel Lalisse, présents pour aider aux installations,

- Marie Latour qui collabore et nous a apporté de magnifiques dessins.

- Lucette Brousse, petite fée de la décoratrice car elle lui apporte les petites choses "uniques" qui donnent son cachet d'authenticité à la forêt.

- Henry Radet, président de l'association qui se charge de toutes les démarches et des partenariats, notamment avec la Pépinière des Sources à Nujezouls qui nous prêtera plus d'une cinquantaine d'arbres.......

 

La forêt a été "pensée" dès le mois de janvier. En avril, la décoratrice en faisait une ébauche sur feuille et chacun donnait son avis et surtout ses idées.

 

Quand vous admirerez cette forêt, dites-vous qu'elle représente l'amitié et le respect mutuel de tous les membres d'une équipe qui chacun à sa façon a donné de sa personne pour la réalisation de cette oeuvre éphèmère.

Travail des menuisiers de l'association sur la maquette de Duravel qui sera présentée au salon

Nos deux menuisiers de l'asso, travaillent pour la forêt

Réunion avec les duravellois pour la préparation du salon de la forêt 2017