Duravel Nature vous annonce que les

15 et 16 octobre 2016 aura lieu le tout premier salon de la forêt.

 

              Taxidermie: faune locale, Mousse et Lichens, Feuilles, Mycologie, Abeille  et vie d'une ruche, Expositions diverses, Présentations animées tri et recyclage,  Vitrines de papillons et insectes remarquables, Herbier, Tout sur les sentiers promenade en forêt sur Duravel et ses alentours, Conférences : sylviculture, etc , Démonstration de tournage sur bois et connaissance des essences de bois,démonstration du sciage de bois (bille d'arbre entière ...)

 

Composition1 DURAVEL NATURE FASICULE.pdf
Document Adobe Acrobat [2.8 MB]

 

Journée eco-citoyenne du 25 mai 2016.

 

Une journée réussie ! beau temps, bonne ambiance et de nombreux participants (dont 15 enfants).

Munis de casquettes, gourdes à eau, gants et sacs, enfants et adultes, répartis en 2 groupes, sont partis vers les sites préalablement repérés par les membres de l'association et aussi par les deux gardes, et la ""cueillette""fut bonne (environ 20 kg de déchets divers: plastique, verre, métaux ...)et surprise, quelques girolles ont agrémentées les sacs de quelques ramasseurs.

 

Cette première aventure s'est terminée par une remise de diplômes aux plus jeunes ainsi qu'un goûter apprécié et bien arrosé ...... (de jus d'orange !)

 

 

L'association DURAVEL-NATURE remercie les sponsors * qui ont contribué au succés de la journée.

 

 

* INTERMARCHÉ, SYDED, CRÉDIT AGRICOLE, GROUPAMA.

Journée mycologique du 28/10/2015

 

 

       Les participants : environ une douzaine de membres de l’ APBD (Duravel-Nature) auxquels se sont joints des représentants de l’ Association Mycologique du Périgord ainsi que les deux gardes. Répartis en trois groupes, sous un ciel incertain, la cueillette pouvait commencer ; comme prévu, nous nous retrouvions vers midi pour le traditionnel apéritif suivi d’un repas pris en commun. L’après-midi était consacrée à l’examen des paniers de chacun, et à la reconnaissance et classification des espèces ramassées grâce à la compétence de nos amis périgourdins.

Au final une journée pleinement réussie, avec un mombre d’espèces répertoriées impressionnant (93). Et nous étions fin octobre !!!